Tipi enfant DIY tendance


Lifestyle, Slider / samedi, février 2nd, 2019

Si vous avez passé plus de cinq minutes sur Instagram ou Pinterest au cours de ces derniers mois ou si vous n’habitez pas dans une tente dans les bois, vous n’auriez pas pu manquer l’engouement des enfants pour le tipi ! Un tipi est un incontournable pour les chambres d’enfants d’aujourd’hui.

Si votre enfant aime construire des forts ou se pelotonner avec un bon livre, un tipi pourrait bien être ce qu’il lui faut ! Ils peuvent se détendre dans leur propre espace privé ou jouer à des jeux avec leurs frères et sœurs et laisser libre cours à leur imagination.

Pourquoi adopter le tipi ?

Les tentes, les tipis, les maisons de jeu et les forts dans les arbres ont quelque chose qui stimule l’imagination des enfants.

Les tipis font les coins de lecture parfaits car elles sont confortables, ludiques et donneront l’impression que l’heure du conte est une aventure, de sorte que même les lecteurs les plus réticents sont sûrs de se battre pour une place à l’intérieur.

tipi enfant

Qu’il s’agisse d’encourager votre enfant à choisir un bon livre ou de lui offrir une zone créative amusante, un tipi est absolument parfait en offrant aux enfants un coin privé où ils se sentent en sécurité et à l’abri des regards, un tipi peut rapidement devenir leur sanctuaire personnel préféré.

La tente tipi peut devenir une grotte de jeux ou un lieu de détente pour votre enfant. Les différentes tailles de tentes permettent à chacun de trouver la tente de tipi adaptée à sa chambre d’enfant. Une tente tipi pour enfants est très polyvalente. Avec la tente, il est possible d’aménager une aire de jeux qui prévaut dans le reste de la pouponnière. Le tipi dans la chambre d’enfant peut être inclus dans le rituel du coucher du soir et pour les enfants plus âgés, un coin lecture dans la tente d’enfant du tipi peut être conçu.

Comment faire un tipi pour enfants ?

C’est certainement plus gratifiant de faire quelque chose soi-même plutôt que de l’acheter en magasin. C’est encore plus vrai en cas de cadeaux à offrir à votre enfant : un magnifique tipi fait maison qui ne ressemble à rien d’autre sur le marché. Vous pouvez même dimensionner le tipi vers le haut ou vers le bas en fonction de l’âge de votre enfant.

tipi diy

Voici une vidéo pour créer votre propre tipi !

Voici le matériel nécessaire :
– tissu (1,40m x 3m minimum)
– du biais pour la finition de la porte
– 4 bâtons ou tasseaux en bois
– 1 bobine de ficelle ou corde
– nécessaire de couture (machine à coudre, fil)

Voici une version plus facile pour créer une tente tipi sans avoir besoin de coudre !

Voici le matériel nécessaire :
– 7 tasseaux en bois
– 2 rideaux

Que sont les tipis sans des accessoires ?

Maintenant que vous avez votre tipi (acheté ou DIY), assurez-vous qu’il est chaud et confortable en y ajoutant coussins, plaids, guirlandes, jouets et livres. S’il s’agit d’un accessoire permanent dans la chambre ou la salle de jeux de votre enfant, essayez de commencer une tradition nocturne de choisir un livre ensemble et de le lire dans le tipi.

En effet, si vous avez un bébé ou un tout-petit, leur tipi peut être un endroit accueillant pour leur sieste. Ajoutez des oreillers pour plus de confort, et donnez une touche finale au tipi en décorant son dessus d’étoiles. Vous pouvez aussi utiliser le tipi comme un petit coin douillet pour conter des histoires.

Les guirlandes lumineuses sont aussi un accessoire amusant ; vos enfants adoreront passer la nuit sous leur tipi. Il y a tellement de formes et de couleurs disponibles, choisissez celles que vos enfants préfèrent et soyez créatifs !

L’entretien d’un tipi

Une tente tipi est facile à monter, à ranger et à entretenir. Le tissu de la tente est facile à laver dans la machine à laver. Des conditions idéales pour devenir un must have à la maison, ce qui garantit à votre enfant beaucoup de joie. De plus, la tente pour enfants peut améliorer l’aspect visuel de la pièce, si la couleur du tipi est adaptée à l’intérieur de la pièce.

Une tente tipi est un endroit idéal pour se blottir contre un livre ou faire une sieste. C’est l’endroit préféré des enfants pour utiliser leur imagination pour jouer à faire croire et inventer des histoires. Il n’y a pas de meilleur endroit qu’une tente tipi pour partager des secrets ou prendre le goûter avec ses amis.

Bien sûr, un tipi peut faire autant partie de la chambre des enfants que de la salle de jeux. Et si nécessaire, vous pouvez même emmener le tipi à l’extérieur en toute simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *