Tartines grillées pour le dîner ou l’apéro


Cuisine, Slider / vendredi, mars 15th, 2019

Le printemps s’installe, le boulot, l’école et ses petits tracas ont repris. Pas le temps ni l’envie de faire à dîner. Donc l’astuce, c ‘est les tartines apéro pour le dîner  !

La grande mode est aux tartines, ce n’est pas moi qui le dit. Même M6 a fait un reportage dessus. Alors si vous êtes en panne d’idées pour faire à manger, c’est le moment de faire des tartines.

Allez on ne panique pas, on ouvre le frigo et on regarde ce qu’on a comme ingrédients dans le frigo. Et selon, vos restes : jambon, lardons,fromage, … vous pouvez composer avec !

Ce qu’il vous faut

  • 3 oignons
  • 100 g de lardons ou jambons
  • 4 belles tranches de pain (de campagne c’est mieux)
  • 6 portions de La vache qui rit ou fromage
  • roquette (facultatif)

Comment on fait ?

Rien de plus simple épluchez et coupez en fines lamelles 3 oignons.

Faites les ensuite sauter 2 min à feu fort les lardons, puis ajoutez les oignons. Faites alors cuire à feu doux 10 min en mélangeant de temps à autre.

Faites griller 4 tranches de pain de campagne. Suivant ce que vous avez sous le grill du four ou alors à la poêle .

Étalez une portion de vache qui rit sur chaque tranche de pain.

Disposez sur les tranches de pains grillées le jambon ou les lardons et les oignons qui sont maintenant cuit et grillé juste comme il faut. Ou au moins comme vous aimez.

Coupez en petits dès les dernières portions de vache qui rit qu’il reste et répartissez-les sur les tranches de pains et la mixture.

Enfin passez les tartines sous le grill du four ou pour ceux qui non pas de four un petit tour à la poêle. mais attention que le dessous ne finisse pas brûlé. Tout ça pour que les dés vache qui rit chauffe et fondent.

Mes Astuces :

Il peut être bon de tartiner un jaune d’œuf sur chaque coté de la tartine. Comme ça il grille bien et la mie reste moelleuse.

Et puis les lardons ne sont pas une obligation du jambon cru qu’évidemment on ne passera pas à la poêle fera l’affaire.

Enfin comme toujours on dose les oignons et la vache qui riche comme on veut au final. Et puis on rajoute ce qu’on veut des rondelles de tomate, de la roquette, … tout est permit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *