Comment nettoyer l’extérieur de votre sac à main ? DIY


Slider / mardi, novembre 17th, 2020

Avez-vous déjà pensé à la saleté de l’extérieur de votre sac à main ? Bien qu’il puisse paraître propre, il est plus que probable qu’il soit couvert de germes et de bactéries.

Parfois, j’en frémis à l’idée, surtout quand je vois des femmes poser leur sac à main sur le sol des toilettes publiques…. eew. Veuillez utiliser les crochets au dos de la porte, mesdames ! Elles sont aussi souvent placées sur le sol à vos pieds lorsque vous êtes assis dans un bus, au cinéma, dans une aire de restauration, dans des chariots de supermarché où il ramasse tous les germes, la saleté et les bactéries de chacun de ces endroits. Pour compléter ces informations inquiétantes, que faites-vous de votre sac à main lorsque vous rentrez chez vous ? Le placez-vous sur le banc de la cuisine, la table à manger ou sur votre lit ? Si c’est le cas, vous transmettez maintenant ces germes de votre sac à votre table, c’est un cycle sans fin. Vous aussi, vous craquez maintenant ?

J’utilise mes lingettes antibactériennes faites maison pour nettoyer à peu près tout, sauf que je ne les utilise pas sur mon sac à main ou mon sac à main. Il est préférable d’éviter d’utiliser des produits contenant du vinaigre, car cela pourrait tacher votre sac à main.

Recette maison pour un nettoyant naturel pour votre sac à main

Préparez une solution de nettoyage douce comme suit :

  • 2 à 3 gouttes de détergent doux
  • 1/4 de tasse d’eau

Le détergent aidera à enlever la saleté et la crasse. Choisissez-le de préférence PH neutre, sans couleur, sans parfum et sans danger.

Instructions

  1. Placez les ingrédients dans un petit vaporisateur.
  2. Mélangez bien.
  3. Vaporisez un brouillard de solution de nettoyage sur un chiffon en microfibre (pas directement sur votre sac à main). Il ne faut pas saturer le chiffon, car cela pourrait endommager votre sac à main.
  4. Essuyez doucement le sac à main pour enlever toute la saleté et la crasse.
  5. N’oubliez pas d’essuyer les sangles, les boucles et les coutures.
  6. Essuyez le sac à main avec un chiffon sec.

Note

Veuillez tester cette méthode dans un endroit peu visible de votre sac à main pour vous assurer qu’elle ne l’endommage pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *