Comment porter une robe en jean ?


Mode, Slider / mercredi, juillet 8th, 2020

Croyez-le ou non, c’est ma première robe en jean ! Je n’arrive pas à croire qu’elle n’ait jamais été sur ma liste des incontournables, mais je suis heureuse qu’elle ait fait partie de ma garde-robe d’été.

Cette robe en jean est peut-être devenue l’une de mes pièces préférées. Outre le fait qu’elle est super confortable, elle est également parfaite pour le temps très chaud que nous avons en ce moment.

Une robe en jean est parfaite pour un look décontracté. Comme c’est une pièce polyvalente, elle peut être habillée en haut ou en bas. Une robe en jean peut être portée avec de jolis chaussures plates, ou des chaussures compensées de ton neutre et des accessoires amusants pour une soirée d’été.

Même s’il existe des milliers de robes en jean, j’ai opté pour une robe chemise en jean.

robe chemise en jean

Les deux principaux éléments que j’ai pris en compte lors de la création de ce look étaient : avoir une belle silhouette et porter des chaussures appropriées.

Parfois, les robes chemise peuvent être assez informes et votre silhouette peut se perdre dans la forme carrée du tissu, mais elle peut être facilement réparée. Pour accentuer votre taille, ajoutez une ceinture. Je me suis assuré que la robe que j’ai achetée était déjà livrée avec. J’aime bien que la ceinture en tissu soit assortie à la robe, c’est donc quelque chose que j’ai recherché lorsque j’ai acheté cette robe en jean. Vous pouvez vraiment vous amuser avec ça, essayez une ceinture de différentes couleurs ou matières. Il suffit de s’assurer qu’elle s’accorde avec la robe.

Les détails supplémentaires auxquels je fais toujours attention sont la longueur de la robe et la hauteur du talon. Pour un look de jour décontracté, lorsque l’ourlet de la robe est plus court, j’ai tendance à préférer les chaussures plates ou les sandales. Pour ce look, j’ai choisi une paire de chaussures plates à pois très mignonnes. Comme je l’ai mentionné, si c’était un look habillé, je porterais une paire de chaussures à semelles compensées avec des bracelets et des colliers étincelants.

Concernant les accessoires, selon les envies, je choisie de porter des accessoires sobres ou des accessoires colorés pour donner du pep’s à  tenue.

Quoi qu’il en soit, la chose la plus importante à retenir : aimez votre tenue et aimez ce que vous ressentez à l’intérieur. Car rien ne vous ira mieux qu’un sourire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *