Souvenir mariage : 3 façons de garder vos souvenirs du jour J frais pour toujours


Lifestyle / vendredi, novembre 27th, 2020

Peu de choses sont aussi « inoubliables » que le jour où l’on fait le noeud. Ces émotions essentielles que vous ressentez lors de votre mariage restent avec vous, et deviennent une partie de qui vous êtes. Mais les détails les plus précis ? Eh bien, c’est une autre affaire.

Avec tant de choses à se rappeler, à suivre et tant de personnes à qui parler, nos souvenirs de la journée peuvent sembler comme un flou de visages amicaux et de décisions rapides. Avec le temps, les détails deviennent encore plus flous. À moins que vous ne preniez des mesures pour aider vos cellules grises à garder ces souvenirs aussi frais que possible !

Voici 3 choses que vous pouvez faire pour que votre grand jour soit comme hier – tous les jours.

Accrocher vos photos de mariage au mur

mur de photos de mariage

Vous ne devriez pas garder vos photos de mariage cachées dans un album au fond d’un tiroir. Pourquoi ne pas choisir vos photos préférées et les transformer en mur de photos ? Un mur de photos de mariage signifie que vos moments les plus spéciaux seront une présence constante à travers les hauts et les bas de la vie quotidienne.

Les tirages sur toile sont une alternative physique intemporelle et impressionnante aux types de tirages photo habituels. Un fournisseur d’impression réputé peut reproduire vos images préférées sur une véritable toile de style galerie qui est ensuite tendue sur un véritable cadre en épicéa. Il vous suffit de télécharger les fichiers de photos numériques et ils font le reste – ils peuvent également vous livrer le produit fini prêt à être accroché. Une idée de cadeau d’anniversaire parfaite.

Imprimer vos voeux

De nos jours, de nombreux couples écrivent leurs propres vœux. Si vous décidez de faire du freestyle avec vos vœux de dévotion, vous devrez peser chaque mot avec soin – donc naturellement, chaque mot aura un peu plus de signification. Pourquoi ne pas conserver les originaux griffonnés (avec d’adorables corrections) ? C’est aussi une bonne idée d’imprimer la version finale.

Il existe de nombreux services qui imprimeront de petits livrets avec vos vœux. Étant donné que vous ne voudrez probablement que deux exemplaires pour vous et votre partenaire, vous pouvez pousser un peu plus loin le bouchon en ce qui concerne la qualité. Pourquoi ne pas imprimer sur du tissu, ou peut-être sur du bois ? Une production de très haute qualité fera une belle décoration ainsi qu’un souvenir de votre union.

Tenir un journal

Même si vous n’avez pas l’habitude de tenir un journal, vous vous remercierez certainement si vous notez des éléments de ce que vous avez fait et de ce que vous avez ressenti à la fin de chaque journée, à l’approche du grand jour, ainsi qu’après la cérémonie elle-même et pendant votre lune de miel.

Mais soyons réalistes, les semaines et les jours qui précèdent le mariage sont très exigeants en termes de temps. Ainsi, si vous parvenez à vous ménager un quart d’heure entre la fin de vos tâches et votre coucher, vous n’aurez sans doute rien de mieux à faire que de regarder un peu la télévision, et encore moins de vous asseoir et d’écrire quelque chose. Mais les préparatifs du mariage font tous partie de l’aventure que vous partagez. Tenir un journal est donc le moyen idéal de se souvenir de ce que vous avez accompli ensemble.

Et voici une dernière façon (et gratuite !) de vous assurer que vous portez les émotions du jour de votre mariage avec vous tout au long de votre vie : prenez un moment le jour même pour vous arrêter et vous assurer de savourer ces émotions du premier coup.

Si vous et votre nouveau conjoint pouvez vous échapper cinq minutes par magie et prendre une pause ensemble, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise après. De plus, vous aurez partagé un petit moment secret dans la folie du jour qui vous servira de beau moment de clarté pour les années à venir.

Découvrez également les erreurs à éviter quand il faut choisir une robe de mariée !

25/09/2021 à 14:46
  • AliExpress Boîte à bonbons transparente en flanelle 3 pièces, cadeau de mariage de noël, paquet de souvenirs
    Boîte à bonbons transparente en flanelle 3 pièces, cadeau de mariage de noël, paquet de souvenirs
  • Smartbox Box rétro Cheerz pour garder ses photos et 35 tirages de vos photos préférées Coffret cadeau Smartbox
    Offrez un cadeau personnalisé en imprimant vos souvenirs avec Cheerz, spécialiste de l'impression photo. Le cadeau idéal pour ceux qui aiment prendre des photos et qui veulent garder les meilleures chez eux, ce coffret offre un écrin rétro avec 35 tirages 8x10cm. Une jolie boîte colorée (4 coloris au choix) dans laquelle vous pourrez conserver vos plus beaux souvenirs. Personnalisez vos photos avec l'ajout de texte et le choix de la police ; les filtres disponibles pour habiller les photos et la possibilité de changer la couleur du cadre. Vos photos seront tirées sur un papier argentique Fujifilm de la meilleure qualité, afin que vos tirages puissent résister au temps. Un cadeau unique qui marquera le coup !
  • Russell J936F - Femmes Chemise en popeline manches longues pur coton facile d’entretien Blanc - 3XL - cotton
    Votre activité professionnelle est importante et vous souhaitez pouvoir être toujours impeccable lors de vos rendez-vous ou réunions. Cette chemise manches longues en popeline est très agréable à porter grâce au confort naturel du coton pur et son grammage de 120 g/m². Ce modèle est disponible en 3 couleurs et 4 tailles (du S au XL). Son design classique avec bas arrondi vous permettra de la porter au quotidien en toutes circonstances et avec vos tailleurs. Les finitions telles que le col classique à bouton unique, les poignets réglables arrondis à 2 boutons ou la poche de poitrine en V sur le côté gauche vous séduiront également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *