Retour de vacances !


Lifestyle, Slider / samedi, mai 18th, 2019

Me voilà de retour après une petite semaine de vacances à Argelès sur Mer.

Vacances courtes mais bien sympathique quand même. En attendant, les grandes vacances 😉 sur la Costa Brava en Espagne. Je me renseigne déjà sur les guides et blogs comme Avis Voyages pour savoir quelles villes visiter, que faire et pouvoir ainsi réserver à l’avance !

Sinon revenons à Argelès sur Mer. Il n’y avait pas trop de monde (c’est tout l’intérêt de partir hors saison) temps très agréable, on a eu bien chaud même s’il y a eu quelques passages nuageux et quelques gouttes de pluie dans l’après midi de l’avant dernier jour.

Je n’ai pas pensé un instant au web, à la blogosphère ou aux réseaux sociaux … Bon, si j’avoue ! J’y ai pensé un tout petit peu, au début. Mais ça ne m’a pas manqué. Il y a donc encore un peu d’espoir, je ne suis pas totalement accro ^^

Le séjour

La petite maison que nous avions louée s’est avérer bien plus grande que nous l’imaginions. Avec une terrasse bien pratique pour profiter du soleil au moment des repas.

Bon la mer était un peu froide à mon goût normal c’est pas encore l’été. 18°C en moyenne… c’est pas si mal que ça mais que voulez vous, ma dernière référence c’est la Martinique où la mer est en moyenne plus proche des 28°C que des 18°C…

Heureusement pour moi pauvre frileuse, il y avait la piscine ! Grande et juste pour nous ou presque !

Le programme

Au programmes de ces vacances, pas grand chose à vrai dire :

– Une journée à la Réserve Africaine de Sigean où j’ai fais plein de photo de grosses bêbêtes !

reserve de sigean

– Petite balade à Collioure (je connais bien mais Mr l’Ours n’y était jamais allé) pour l’occasion on a mangé une grosse crêpe avec de la glace au bord de l’eau =)

– Escapade le long de la côte jusqu’au Cap Cerbère.

– Un tour en Espagne, où j’ai acheter un carton entier d’Oreo, soit 12 paquets au total !! Miam =)

Argelès sur mer

Le reste du temps, on passait la matinée à flâner dans les rues d’Argelès puis on retournait manger à la maison, puis piscine jusqu’à environ 17h ou il fallait alors trouver exprès une raison foireuse d’aller dans les rues d’Argelès-plage pour manger une grosse glace. (parfums de ma première glace: Kinder, Brownie, Caramel beurre salé et pour la deuxième: nutella, snickers, bounty) Slurp, elles étaient trop bonnes =)

glace plage

Bien évidemment, le deuxième soir, après s’être payé un bon petit resto, on a filé se prendre un Milk shake banane. C’est la tradition. Pas de vacances sans milk shake à la banane !!

Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que la résidence dans laquelle nous avions loué notre maison avait passé un partenariat avec le petit trainbus d’Argelès. Un petit train qui parcours Argelès et dessert les endroits stratégiques de la ville (centre ville, plages, commerces, port…).
Du coup, nous avions une carte et on pouvait prendre le petit train quand on voulait gratuitement. Ce qui fait que nous avons complètement lâché la voiture (sauf pour les grand trajets où nous devions sortir d’Argelès) et c’était bien pratique parce que du coup, pas de problème pour se garer ou quoi que ce soit.

Pour aller à la plage, aller manger une glace ou aller au resto, hop on sortait de la résidence et on attendait le petit train! C’était super sympa!

Et puis moi vous le savez bien, je ne suis rien qu’une gamine alors prendre un petit train plusieurs fois par jour, ça suffit pour m’éclater surtout que comme les routes sont bien pourries là bas, on faisait de sacré bonds parfois ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *