Les contraintes d’un blog


Lifestyle / lundi, mai 6th, 2019

Un blog c’est la pression qu’on se met pour que tout soit parfait, que les photos soient belles, de bonnes qualités, les sujets intéressants et parfois on oublie qu’il faut juste prendre du plaisir et rester soit même.

La blogosphère avant

Le monde de la blogosphère n’est plus ce que c’était. Quand, j’ai connu ce type de support, je cherchais avant tout quelque chose de plus vrai, plus réel que les magazines que je pouvais bien lire. Au tout début, les blogs c’était des sortes de petits journaux amateurs dont les textes et les photos étaient créés par des filles comme vous et moi. C’était sans chichi, honnête, sincère et certainement plus informatif que tout le reste.

La blogosphère maintenant

Depuis quelques temps, une véritable professionnalisation du milieu a lieu. Les petites nanas qui écrivaient entre les quatre murs de leur chambre sont devenues de véritables éditrices, photographes, web-designer. La course à la plus belle photo, à l’article le mieux tourné pour plaire aux marques a donc été lancé. Et dans cet amas de nouvelles blogueuses qui cherchaient les partenariats avec les marques, il a fallu que les lecteurs arrivent à se recentrer sur ce qui est vrai.

Non, les maisons / chambres ne sont pas toujours bien rangées. Non toutes les femmes ne vont pas en salle de sport cinq fois par semaine et il n’est pas non plus normal d’avoir quelques milliers d’euros de make up dans sa coiffeuse.

Mais là où l’esprit blogueuse a véritablement changé, c’est dans le rapport à l’image de soi. Aujourd’hui, peu d’entre elles sont capables de publier des photos ratées, qui les mettent un peu moins en valeur et en ce qui concerne la retouche, elle est si discrète et tellement bien faite qu’on ne sait plus discerner la réalité du faux.

Beaucoup perdent de leur fraicheur et de leur spontanéité au profit de quelques  « abonnés » récupérés ou de quelques cadeaux offerts par les marques afin de leur servir de pub gratuite.

25/09/2021 à 13:45
  • Investir sur le marché de l'or: Comprendre pour agir (Finance d'aujourd'hui)
  • Lammcou Appareil Photo Mini Trépied, Léger Voyage Table Trepied avec Hauteur Réglable Pieds & Rotule Entièrement Pivotante & Support de Téléphone pour Caméscope Vidéoprojecteur Compact Portable Tripod
    • ✅ Mini trépied avec 2 angles de jambe - Mini trépied avec 2 angles de jambe pour une stabilité optimale. Mécanisme à bouton-poussoir (en bas) pour une mise en place facile du trépied Très faible poids, utilisation intuitive et transport facile. Convient aux appareils photo reflex numériques d'entrée de gamme et aux appareils jusqu'à 5 kg.
    • ✅ Matériau de haute qualité et construction robuste - Mini trépieds Lammcou en métal de haute qualité et matériau ABS avec une conception de gaufrage de texture de haute qualité, noble, durable et robuste. Poignée confortable pour enregistrer de superbes vidéos. Pieds en caoutchouc pour un support antidérapant et sécurisé.
    • ✅ Inclinez les portraits à 90 ° - Avec la rotule réglable à 360 ° permet la projection et la photographie sous divers angles. L'adaptateur à double vis intégré (un en bas, un sur le côté droit) sert à plusieurs équipements (microphone / lampe vidéo / moniteur) sur un trépied. Parfait pour le vlog, le streaming en direct, l'enregistrement vidéo.
    • ✅ Support de téléphone portable super multifonctionnel - l'adaptateur double griffe intégré permet la fixation simultanée d'un téléphone portable et d'une lampe vidéo ou d'un microphone, ou une extension facile en tant que support de téléphone portable multi-appareil pour la diffusion en direct. Extrêmement flexible pour une largeur de smartphone de 5,5 à 7,8 cm (au format paysage).
    • ✅ Compatibilité universelle - Ce mini trépied Lammcou est compatible avec caméra d'action, caméscope, DSLR, SLR, appareils photo, microphones ou mini haut-parleurs, téléphones portables etc.Idéal pour les photos et vidéos selfie, les blogs, idéal pour les voyages, en déplacement.
  • Propolia – Bio – Après-shampooing Miel/Argan/Protéines de Blé/Vinaigre de cidre –Souplesse et brillance des cheveux – 150 ml
    • DEMÊLE ET NOURRIT : soin capillaire bio conçu pour la beauté naturelle de vos cheveux ; respecte la nature du cheveu ; donne souplesse et brillance
    • SOIN CAPILLAIRE NATUREL : le miel bio, l’huile d’argan et les protéines de blé de la formule ont une action hydratante et fortifiante.
    • ADAPTÉ A TOUTE LA FAMILLE (aux enfants dès l’âge de 3 ans)
    • ÉLU « MEILLEUR PRODUIT BIO 2018 » et plébiscité par les blogs spécialistes
    • CERTIFIÉ BIO // 98 % des ingrédients sont d’origine naturelle // Rinçage facile // Testé sous contrôle dermatologique // Fabrication française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *