Photo Reverse d’Esthederm, une protection solaire anti-tâches


Beauté / dimanche, avril 5th, 2020

Habituellement, je fais très attention à ma peau dès les premiers rayons du soleil. Je me tartine de protection solaire, en général du 50 en début de saison pour passer à du 30 ou du 20 au bout de quelques semaines de bronzette.

J’aime beaucoup les solaires Bioderma car la texture n’est pas grasse même pour les très hautes protections, elle est facile à étaler et protège bien, et surtout, c’est la seule marque que j’ai trouvé à faire des méga contenants (400ml) ce que je trouve super pratique. Avec le spray qui permet de bien doser la quantité voulue, c’est parfait !

Quelle crème solaire pour éviter le masque de grossesse ?

Cette année, pour des raisons hormonales, je dois impérativement fuir le soleil à moins d’avoir envie de me retrouver avec un superbe masque de grossesse pour les mois à venir. Bref, retournons à nos moutons, j’adore le soleil, je vous raconte pas comme c’est dur de ne pas y rester.

Donc on m’a conseillé de tester le Photo Reverse d’Esthederm : visage et corps. Ils sont déments : ils te permettent de prendre le soleil tout en ne bronzant absolument pas car la crème fait comme un écran qui renvoie la mélanine là d’où elle vient (la vilaine !). Comme c’est elle qui est à la base des tâches pigmentaires, ça veut dire pas de mélanine = pas de tâches. Et le petit plus, c’est qu’elle lutte aussi contre les tâches déjà établies, parfait pour mes cicatrices d’acné. Bien sûr, en contrepartie, tu ne bronzes pas du tout, mais ce n’est pas bien grave vu le méga bénef que c’est.

Parce que je vous rappelle que le masque de grossesse (qu’on peut d’ailleurs choper quand on n’est pas enceinte mais qu’on a une pilule inadaptée, c’est juste une histoire d’hormones) touche 70% des femmes enceintes dès le 4ème mois et disparaît en général dans les 6 mois suivant l’accouchement mais ce n’est pas toujours automatique. On peut avoir besoin de crème dépigmentantes pour récupérer une peau à peu près normale, ce qui ne me fait pas du tout envie, et vu comme ma peau réagit depuis un an, je n’ai absolument pas envie de prendre le risque.

Comment utiliser la crème Photo Reverse d’Esthederm ?

Ces crèmes sont à appliquer 20 minutes avant l’exposition au soleil et à renouveler toutes les 2 heures en cas de fort soleil (pour le soleil de printemps une seule fois est suffisante).

Vous l’aurez compris, je ne peux plus m’en passer, je m’en tartine le matin avant d’aller bosser et l’emmène dans mon sac pour en remettre à l’heure du déjeuner. C’est une invention géniale si vous voulez mon avis, et ça me permet de prendre le soleil tout en prenant soin de ma peau toute bouleversée hormonalement parlant, et ça, c’est le top !

Depuis que j’ai essayé les solaires Esthederm je dois dire que je ne pourrais plus m’en passer.
Ayant la peau claire, je suis soumise aux coups de soleil et à la lucite et non seulement c’est moche mais c’est hyper désagréable…
Dès cette saison c’est protection obligatoire même pour le quotidien.

Et vous, vous vous en protégez comment du soleil ? Vous vous exposez ou non ? Vous mettez quoi comme protection ? C’est quoi votre marque chouchoute de produits solaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *