Mes indispensables beauté en voyage


Beauté / vendredi, juillet 20th, 2018

J’emporte quoi dans ma trousse à maquillage ?

En général, en voyage, je n’ai pas besoin de maquillage trop sophistiqué, mais surtout de quoi masquer les petites imperfections et avoir un teint frais ! Il s’agit en fait de ma trousse de maquillage que je garde toujours dans mon sac, à laquelle je rajoute quelques produits en plus pour les voyages !

Voici donc la liste des produits que j’emporte lorsque que je pars une petite semaine :

Un gel nettoyant pour les mains

J’ai toujours un gel nettoyant pour les mains dans ma trousse à maquillage, idéal pour les petites retouches en cours de journée, il me permet de me laver les mains en vitesse si je n’ai pas accès à un lavabo. En ce moment, j’utilise le gel nettoyant à l’aloe vera de Byphasse. C’est le meilleur que j’ai testé jusqu’aujourd’hui, car il ne dessèche pas les cuticules et laisse les mains toutes douces après l’utilisation. Ce produit ne quitte pas mon sac à main !

Une BB crème

Pour le teint, j’ai embarqué avec moi ma BB crème Soin Miracle Perecteur de Garnier. C’est ma BB crème chouchou du moment ! Comme j’ai bien bronzé, elle commence à être légèrement trop pâle pour mon visage, je pense passer à une teinte plus foncée à mon retour à la civilisation ! D’ailleurs, j’ai déjà trouvé sa remplaçante, je vous en parle très vite … 😉

Une poudre

Bien que ma peau ne graisse pas vraiment, je poudre toujours mon visage en été, pour matifier mon teint et pour apporter une meilleure tenue à mon maquillage. J’ai emmené 2 poudres avec moi, la poudre compacte de Natura Brasil (j’adore le packaging noir et doré, très classe !) ainsi que celle de chez ELF. Généralement, j’utilise celle de Natura Brasil sur l’ensemble de mon visage et j’utilise celle de ELF comme blush ou comme contouring, car la teinte de celle-ci est plus foncée. Je les applique toutes les deux grâce à mon petit pinceau kabuki tout doux et qui me suit depuis des années …

Une ombre à paupière

Pour les paupières, je n’ai pris qu’une seule ombre à paupière. J’ai choisi une teinte nude et passe partout, juste pour illuminer mon regard. J’ai embarqué l’ombre à paupière mono couleur poudre de chez Yves Rocher, en teinte Brun Giroflée. Il s’agit d’un brun très clair, avec des reflets dorés et rosés, il va très bien avec mon teint et mes yeux noisette ! Je l’applique au doigt pour plus de rapidité (et pour ne pas m’encombrer avec des pinceaux) !

Un mascara

J’ai pris avec moi 2 mascaras (dont 1 qui trainait au fond de mon sac et qui s’est donc retrouvé dans ma trousse à make-up), un format voyage du Full Action de Sephora et le Fairy Lashes de Jelly Pong Pong, ce dernier est juste génialissime ! J’ai tendance à avoir les yeux assez humides, additionné à la forme de mes cils « à l’asiatique », c’est à dire tout durs et raides comme des baguettes, je me retrouve souvent avec la moitié de mon mascara qui coule sous mes yeux… Le Fairy Lashes a une texture parfaite et une pigmentation intense, qui ne coule pas du tout. J’ai pour habitude de mettre 2 ou 3 couches de mascara, le noir de celui ci est profond et il a tendance à donner une courbure et du volume à mes cils qui en ont bien besoin… Seul hic, le démaquillage est assez difficile (j’utilise une huile démaquillante pour les yeux) et je me retrouve la plupart du temps avec des morceaux de mascara sur mon coton, plutôt qu’une grosse « tâche » noire.

Un baume à lèvres

Pour hydrater mes lèvres, j’ai toujours mon petit baume à la fraise de chez Balmi, qui à trouvé un nouveau compagnon de route : le Kiss Balm à l’abricot de KIKO. Il colore les lèvres d’un rose subtil et hydrate en profondeur. J’aime aussi beaucoup le packaging, super girly et sophistiqué à la fois !

Un rouge à lèvres

Pour colorer mes lèvres, j’ai choisi la palette Colorissimo Roses Fashion de Bourjois que j’applique directement au doigt, et le rouge à lèvres Sweet Kiss Naturel en teinte Rose Sensuel de chez Bourjois également.

Une crème hydratante

J’ai toujours dans ma trousse de voyage un petit pot de crème hydratante, en format voyage la plupart du temps. En ce moment, j’utilise la crème Aqua Source Non-Stop de Biotherm pour le visage, elle hydrate la peau en profondeur sans laisser de film gras sur le visage (et puis, je trouve le petit pot trop mignon ! Ah… c’est dur d’être une fille !). Pour le corps, j’ai un petit pot que je garde toujours au fond de mon sac « au cas où » ma peau aurait besoin d’une hydratation au beau milieu de ma journée (je vous jure, parfois, ça arrive … je crois…). En ce moment j’emporte avec moi un petit pot de crème fondante Pomme Délice de chez Yves Rocher que j’ai acheté au moment des fêtes de noël, et dont, je dois avouer, je ne me sers pas très souvent …

Un miroir de poche

Pour finir, j’ai toujours un petit miroir de poche, qui me permet de faire des retouches sans miroir à portée de main.

Je glisse tout ça dans ma suuuuublime trousse Victoria’s Secret, qui me fait beaucoup penser au sac de Mary Poppins tellement elle peut contenir de bordel !

Fiouuu ! Voilà pour ma trousse à make-up spéciale vacances !

Qu’en pensez-vous ? Et vous, quels sont les produits maquillage qui vous suivent lors de vos voyages ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *