Comment s’habiller pour Pâques ? + 20 idées de look


Slider / mardi, mars 30th, 2021

Avant que vous ne vous mettiez à délirer, sachez qu’il ne s’agit pas d’un article sur les lapins de Pâques, les chapeaux de mamie, les gants de dame fragile et le thé au bord de l’étang. Non, je ne vais pas vous faire le coup de la mode. Cela dit, si vous avez l’intention de faire le grand écart lors du déjeuner/dîner de Pâques de cette année, faites-le. Débranchez-vous et faites-vous plaisir.

Si vous êtes en fait confronté à l’éternelle difficulté de savoir quoi porter pour le dimanche de Pâques, alors ce post est pour vous.

Si vous prévoyez de rester à la maison pour les vacances de Pâques, alors arrêtez de lire et de jubiler. Et sachez que nous sommes pas jalouses que vous soyez en pyjama toute la journée à vous détendre et à vous défouler. Peu importe.

Si toutes les catégories ci-dessus existent, il en va de même pour celles de :

(1) Invité à des réunions de famille pendant toute la durée de Pâques. Auquel cas, comme le veut le bon sens, eh bien… le pyjama est hors de question, tout comme le costume d’anniversaire. Dieu merci. D’où la nécessité de s’habiller en conséquence. Qu’est-ce que ça veut dire, au fait ?

Et (2) Pâques n’est qu’un autre nom pour une grande opportunité de mode, lorsque la question de savoir quoi porter est à la fois une bénédiction et une malédiction. 😉

Comment s’habiller pour Pâques ?

tenue paques

Bon, sérieusement, Pâques est généralement synonyme de réunions de famille tout à fait convenables (à moins qu’il ne s’agisse de ma famille, quoi qu’il en soit), où il vaut mieux être trop habillé que mal habillé. Oubliez l’audace. Oubliez la tendance ou l’avant-garde de la mode. Restez dans le classique. Optez pour des tenues sûres. Vous pouvez cependant jouer avec les accessoires.

Puisque ce qui précède nous laisse d’humeur plutôt triste (je veux dire, vraiment ? Je ne peux pas porter une robe sur un jean et mes baskets ? En fait, il s’agit plutôt d’une astuce pour que nous ayons l’air intelligent et classe pour l’ignorant, et sophistiqué, sans avoir à renoncer à notre style personnel et fabuleux pour l’œil averti.

HELLO talons, robes de printemps, blazers, vestes.

Pensez à la rencontre entre une employée de bureau et une rédactrice en chef lors de la semaine de la mode.

Idées de look pour Pâques

Que porter le dimanche de Pâques ?

Pour un style plus décontracté, du genre « je suis super belle mais je n’essaie pas », laissez tomber les talons et optez pour des chaussures plates. C’est mon style préféré pour Pâques ou pour toute réunion de famille. C’est classe, mais sans effort 😉

Que porter le dimanche de Pâques ?comment s'habiller pour le dimanche de Pâques

Ou encore, nous avons toujours le style décontracté chic (pensez aux célébrités en déplacement ou à Audrey Hepburn) : un pantalon (capri/chinos ou même un jean) et un chemisier en mousseline de soie, associé à des chaussures plates, un joli sac ou même une pochette surdimensionnée et une jolie veste ou un blazer. C’est très décontracté, mais très chic avec une touche d’élégance sans effort.

Jetons-y un coup d’œil et inspirons-nous 😉 comment s'habiller pour le dimanche de PâquesRegard sur le dimanche de Pâques (6)Streetstyle de la Fashion Week de Paris, hors Louis Vuitton, Alexa ChungTenues de Pâques (7)Idées de tenues de PâquesCombinaisons de Pâques-jupeRegard sur le dimanche de Pâques (3)Regard sur le dimanche de Pâques (4)Pâques-dimanche-looks (11)Pâques-dimanche-looks (14)Pâques-dimanche-looks (18)Dimanche de Pâques-looks-dressmkerr500cssleopardshoesquoi porter le dimanche de Pâques (2)APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE OLYMPUSquoi porter le dimanche de Pâquesquoi porter le dimanche de Pâques (9)

Et rappelez-vous, mes chéris, Pâques est synonyme d’amour, d’être avec les proches et tout ce bla bla bla (dont je suis friande), mais c’est aussi le meilleur moment pour bien s’habiller, s’amuser et se gaver d’oeufs en chocolat et autres 😉

Soyez vous-même, habillez-vous selon vos humeurs et profitez de Pâques !

08/12/2021 à 15:37

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *